Pantalon de Treillis
Choisir un pantalon de treillis sur Quaerius. Pour quelle utilisation ?
Il existe chez Quaerius une gamme large de pantalons de treillis. Comme pour tout autre pantalon, lors du choix d'un bas de treillis, il est important de savoir à quel usage il est destiné et pour quel type de personne.
Premièrement, suis-je un homme ou une femme?
Auquel cas ai-je besoin d'un pantalon de treillis homme aux largeurs de jambes assez standardisées, ou d'un pantalon de treillis femme ayant une coupe plus adaptée a la morphologie féminine? Si une coupe femme n'est pas disponible ou n'existe pas, dois-je préférer un pantalon aux largeurs de jambes plus larges (comme les pantalons de combat Arktis) ou plus classiques (à l'image d'un pantalon F2 Cityguard)?
Deuxièmement, quel usage vais-je en faire?
Etant militaire, je privilégierai sans doute pour les missions un pantalon de treillis de qualité supérieure avec une coupe réglementaire ou autorisée, ressemblant aux pantalons de treillis armée française (type pantalon de treillis FELIN). Si je suis un professionnel privé, je choisirai sans doute également un pantalon de qualité pour une utilisation opérationnelle (pantalon Arktis, 5.11...). Si l'usage principal est l'entraînement, le loisir (type chasse, airsoft ou paintball) ou simplement pour porter tous les jours, peut-être devrai-je m'orienter vers un pantalon de bonne qualité, mais technologiquement moins avancé et plus abordable en termes de prix ? A l'instar du pantalon Tactique de Cityguard, du BDU Camouflage, du Stormer ou d'un pantalon LMA ?
Le choix d'un bas de treillis, une fois que le type de pantalon est choisi (qualité, genre, utilisation...), il reste à définir le coloris ou le type de camouflage souhaité. Si c'est pour un usage professionnel, les coloris ou camouflages classiques (technologiquement avancés ou non), seront à préférer : Camouflage CE, couleur désert, beige, bleu marine ou noir. S'il s'agit d'un usage loisir ou simplement mode, pour tous les jours, il faut ajouter à ce choix des coloris moins utilisés par les professionnels, tels que le camouflage noir et blanc ou le camouflage urbain de Cityguard par exemple.